Oh fils de Dagon, épargne-moi!!!!

Plusieurs nouvelles espèces de poissons (9 exactement) viennent d’apparaitre dans les bas-fonds océanique. Il s’agit de poissons avec des mains qui leur permettrent de marcher sur les sols marins!!! Ces mutants marins me font penser aux mythes du dieu-poisson Dagon, entretenues dans plusieurs civilisation depuis les 4 000 dernière années.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dagon n’a pas toujours apparut comme un dieu marin au début, mais comme il était une divinité importante chez les phéniciens, qui voyagait beaucoup sur l’eau, il est donc devenu ce Dieu des mers. C’est sous cet aspect que j’aime le voir, surtout chez l’écrivain du début du siècle H.P. Lovecraft (que j’affectionne particulièrement). Dans ces récits, Dagon est un dieu monstrueux qui vit au plus profond de l’océan et il y entrediendrait ces enfants des profondeurs. On y raconte que ces créatures sont toujours parées des plus beaux bijoux du monde qu’ils on récupérés parmis tout les naufrage de l’océan. Lovecraft y raconte aussi la légende du mythe de l’Atlantide, lequel aurait découlé d’un conflit entre les hommes de sangs purs, et les êtres de sang melés issus des femmes humaines et des fils de Dagon. La guerre qui s’en suit aurait détruit la valeureuse cité…mais ça, c’est une autre histoire…

Source: http://news.nationalgeographic.com/news/2010/05/photogalleries/100524-new-species-handfish-walk-science-pictures/#new-handfish-species-pink_20881_600x450.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :